Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 18:18
Sept de mes personnages de Donjons et Dragons 4 ont récemment été contactés par un jeune noble qui souhaitait créer une compagnie d'aventuriers et de chercheurs de trésors.
Ils ont ainsi créer Les Étoiles du Matin dont voici un contrat type et la charte (les prémices de la charte en fait)

Contrat de membre des Etoiles du Matin.

    Je, soussigné …...... , déclare par la présente accepter de faire partie des Étoiles du Matin. Les missions de cette compagnie devront respecter la Charte des Étoiles du Matin.

    Pendant ces missions, je serai payé une pièce d'or par jour. Tous les frais de déplacement, de nourritures et de logement durant la mission seront pris en charge par la Compagnie.

    Tous les trésors trouvés pendant ces missions seront partagés équitablement entre les membres opérants, en ajoutant une part pour la compagnie. Tout objet magique récupéré pendant les missions sera la propriété de la Compagnie qui en remboursera aux membres opérant la valeur excédant sa part. Les objets magiques propriétés de la Compagnie seront disponibles pour ses membres sous le contrôle du gestionnaire de la Compagnie.
    Ce gestionnaire est rémunéré vingt cinq pièces d'or par mois. Il a la charge de trouver des missions pour les membres de la Compagnie, gère les stocks d'équipement de la Compagnie ainsi que sa comptabilité.

    Les membres de la Compagnie peuvent lui acheter des objets magiques. Après 20 missions, la Compagnie vend les objets à 80% de leur prix sur le marché. Ce prix passe à 60% du prix du marché après 100 missions et 50% après 500 missions.


Charte des Étoiles du Matin.

Les Étoiles du Matin n'accepteront pas les missions suivantes :

–    Ayant pour but de nuire aux royaumes ayant signé la Charte de Reconnaissance.
–    Ayant pour but de propager ou d'aider à propager la Magepeste.
–    Ayant pour but d'aider, directement ou indirectement, une créature pestiférée.
–    Ayant pour but d'aider, directement ou indirectement, une personne notoirement nuisible à la société. (les cas sujets à débat seront tranchés, après discussion, par les fondateurs de la Compagnie.)
–    Ayant pour but d'aider, directement ou indirectement, une créature morte-vivante.
–    Ayant pour but d'assassiner une personne.
–    Ayant pour but d'agresser inutilement la Nature.
–    Ayant pour but de nuire directement à un culte divin. Exception faite des cultes suivants : Asmodée, Cyric,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wolvie
  • Le blog de Wolvie
  • : Tout ce que j'ai à dire. Sur tout et rien, sachant que je suis un professeur des écoles geek qui s'assume et qui essaye d'assumer ces différentes activités.
  • Contact

Recherche