Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 20:46

Alors j'ai déjà reçu quelques propositions de thèmes. Certaines sont argumentées donc je mettrai les arguments que les gens m'ont donnés, qui ne sont pas forcement les miens.

Propositions de Joël :

-Pirates

-Mers

-Montagnes

Propositions de Florian :

-Le feu

-Contes et légendes : imagé et libre pour traverser les époques.

Propositions de Fabien :

-"Il était une fois"

Il peut sembler en effet très "général" mais pour notre 18ème édition, année de maturité, il est l'occasion de rappeler la source de nos loisirs : le plaisir de raconter une histoire et de la vivre tous ensemble.

Ce thème est une invitation au conte qui siet à tous les univers. La deco pourrait illustrer tellement de choses, clin d’oeils aux contes retranscrits par les frères Grimms ?

Du classique à ce que nous écrivons nous-mêmes chaque semaine depuis 18 ans ?

Un thème “Hommage”.

Les meneurs de jeux auront finalement un vrai défi pour être originaux dans leurs jeux respectifs afin de ne pas passer pour classiques en même temps qu’ils pourront jouer des références.

Je pense que contrairement à d’autres thèmes qui me viennent en tête, il y a des éditions à marquer d’une pierre blanche et le choix de celui de la 18eme peut permettre de souligner quelque chose quand un autre thème pourrait attendre l’édition suivante, moins symbolique .

Les commentaires sont là pour donner son avis et faire ses propres propositions.

Cloture des débats dans 2 semaines, c'est à dire le 19 janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Et voila le résultat de nos votes :<br /> Il était une fois/contes et légendes 6<br /> Pirates 3<br /> La nuit 1<br /> Zombie 1<br /> Montagnes 1<br /> <br /> Le grand vainqueur est donc Il était une fois/Contes et légendes!
Répondre
W
Je vote pour Pirates et Contes et légende.<br /> Et j'aurai besoin de savoir qui est Anael. :) Merci
Répondre
A
Anael est un Hobbit voleur totalement irresponsable et incontrôlable irresponsable qui se prend pour un guerrier-druide-magicien (un peu barde aussi).<br /> <br /> Mais IRL, c'est mon pseudo sur les forums de bon goût.<br /> Thierry :-)))
F
Il était une fois
Répondre
F
L idée est assez drôle Tristan, mais c est pas super simple à faire. Et puis quelques pôles ne dépassent pas les 5 ans. Ça donnerait une image assez infantile du festival un peu trop à mon sens vu que le Coeur de cible serait les 15-30 ans je pense.
W
Alors voici venus le temps des votes. Voici la liste si je ne dis pas de bêtise.<br /> Pirates<br /> La mer<br /> La montagne<br /> Le feu<br /> Contes et légendes-Il etait une dois (je me suis permis de le réunir, on pourra choisir le titre exact par la suite)<br /> Des raisons ou déraisons<br /> Zombie<br /> La nuit<br /> <br /> Chaque personne vote pour un ou deux thèmes (y'a toujours des trucs qui nous plaisent autant) et c'est fait.
Répondre
T
Il était une fois. On peu faire coller l'âge des section dans le Rpgers avec un âge humain. Genre section airsoft 3 ans dans le RPGERS... Toute la section airsoft en mode gamin de 3ans^^ Après c'est juste une idée. Le bisous à tout le monde
F
1 : Pirates<br /> 2 : contes et légendes <br /> <br /> a voté :)
A
1. La Nuit<br /> 2. Il était une fois<br /> <br /> Pablo, tu as écrit &quot;il était un doigt&quot;, c'était une bonne idée aussi...<br /> Hihihi !
A
La date annoncée pour le choix était le 16 janvier, on est le 1 février, faudrait pas attendre encore.<br /> &quot;Qui ne dit mot consent&quot; comme on dit !
Répondre