Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 11:00
Cette semaine la quête qui consiste à tuer un boss de raid concernait Razuvious. Si vous n'êtes pas au courant les quêtes journalières donné à Dalaran pour les donjons normaux et héroïques de Norfendre ont été remplacées par une quête unique consistant à tuer un boss de raid. Les deux premières semaines concernait le même boss : Tranchécailles, le dragon d'Ulduar.
Cette semaine, donc , cette quête concernait Razuvious, le premier boss de l'aile des Chevaliers de la Mort de Naxxramas. Du coup le raid dont je fais partie a décidé de passer une soirée dans cette place forte du mal incarné par la liche Kel'Thuzad, seigneur de l'endroit. Cela m'a donné envie d'écrire un article. :)

Tout d'abord, même si cette instance a vu nos débuts en raid 80, il ne faut pas la sous-estimer. Il est vrai qu'avec notre équipement d'Ulduar elle ne représente plus du tout un danger mais il ne faut pas faire n'importe quoi pour autant.
Elle est composée de quatre ailes, Araignées, Abomination, Chevalier de la mort et Peste. Auparavant, il fallait vider ces quatre ailes pour pouvoir accéder à une cinquième, les appartements de Kel'Thuzad protégé par le dragon de givre Saphiron. On peut maintenant aller voir directement ces deux derniers boss.

Première aile du jour, celle des Chevaliers de la Mort. Trois boss: L'instructeur Razuvious, Gothik le Moissonneur et les quatre Cavaliers (le baron Vaillefendre (celui de Strat), le thane Korth'azz, Dame Blaumeux et Sire Zeliek).


Razuvious

Razuvious est accompagné de deux apprentis. Il n'est pas tankable par nos amis tank car il met vraiment des trop grosses gifles. Par contre ces apprentis peuvent et il y a justement deux orbes juste devant pour les contrôler (le monde est bien fait hein? :) ). Les tank prennent donc possession des apprentis et occupent Razuvious a tour de rôle. Si le pull et les transferts d'aggro se passent pas il n'y a pas de difficultés, sinon c'est le whipe.

gothik

Gothik le moissonneur ne fait pas grand chose. Il est sur un balcon qui surplombe une salle qui se sépare en deux au début du combat. Mais ils invoquent pas mal de gens qui viendront embêter ceux qui sont resté dans la partie gauche de la salle puis, une fois transformé en fantôme, ceux qui sont allés dans la partie gauche. Au bout d'un moment, Gothik descend et passe de salle en salle. Les portes finissent par s'ouvrir quand tout les add ont été tués et le raid se regroupe pour finir Gothik. Aucune difficulté pour ce boss.

cavaliers

Les quatre cavaliers comme leur nom l'indique sont quatre. Et il y a rarement quatre tannk dans un raid 10. Mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu. Au pull, chaque boss se dirige vers un coin de la salle. Blaumeux et Zeliek au fond, le thane et le baron devant. Les deux du fond n'a pas d'aggro et ne bouge pas.
Chacun des quatre boss met des debbuf qui se stackent sur les gens qui sont dans leur quart de salle. A force ils font très mal c'est pour cela que les deux tank vont devoir échanger leur tank. Le thane lance régulièrement un météore dont les dégâts se répartissent entre ceux qui sont dessous. Il faut donc essayer d'être plusieurs. Blaumeux fait apparaître des zones d'ombres sous celui qui est le proche d'elle. Ne restez pas au milieu. Les deux autres font surtout des gros dégâts.
Les deux de devant doivent être pris par un tank chacun.A l'arrière, un dps distance et un heal font de même en étant chacun dans un quart de la salle. Le reste du raid s'occupe principalement du thane et du baron en suivant l'alternance des tanks. Une fois qu'ils sont tombés, tout le monde va au fond de la salle pour s'occuper des deux derniers boss.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wolvie
  • Le blog de Wolvie
  • : Tout ce que j'ai à dire. Sur tout et rien, sachant que je suis un professeur des écoles geek qui s'assume et qui essaye d'assumer ces différentes activités.
  • Contact

Recherche