Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 13:17

Ultimatum est le dernier cross-over en date dans l'univers Ultimate de Marvel. Il met fin à une première ère de cet univers. En effet, les séries phares de la gamme cessent de paraître ou repartent au numéro 1 après cet évènement cataclysmique.
Et cataclysmique est bien le mot, également d'un point de vue scénaristique, d'après moi.

Faisons un rapide rappel des faits.
Suite à la mort de ses deux enfants, la Sorcière Rouge et Vif-Argent, Magnéto, chef de file des extrémistes mutants, perd les quelques soupçons de raison qu'il lui restait et déplace brutalement l'axe magnétique de la planète. S'en suit une série de catastrophe, notamment un gigantesque raz-de-marée qui submerge New-York. Il lance également quelques attaques meurtrières, la principal ayant pour cible l'Institut Xavier. Les X-Men occupé, Magnéto tue lui même le propriétaire des lieux, son ancien ami.

Enormément de morts donc. Les épisodes suivants, à base d'apitoiement et de "c'est Magnéto le coupable, allons lui péter les dents", traînent en longueur. L'épisode final (enfin ils y vont) et le retour de Nick Fury en Deus Ex Machina, me semble complètement abracadabrant. L'épilogue n'est là que pour rajouter une autre victime et nous montrer que nous n'avions rien compris, tout le monde était manipulé...

Le grand ménage a bien été fait, dans le genre je nettoie la moquette et j'arrive chez les voisins, mais à quoi bon?
On sent que les auteurs avaient pour mission de faire table rase pour repartir à zéro. Il aurait été préférable qu'il y a une vrai histoire derrière tout cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wolvie - dans BD et Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wolvie
  • Le blog de Wolvie
  • : Tout ce que j'ai à dire. Sur tout et rien, sachant que je suis un professeur des écoles geek qui s'assume et qui essaye d'assumer ces différentes activités.
  • Contact

Recherche